Malgré la pluie, j’ai décidé de consacrer un peu de temps aux oiseaux des jardins. Avec le froid qui s’installe, ils sont en quête de nourriture et se laissent assez facilement observer, encore faut-il avoir un jardin ! Merci donc à Olivier de m’avoir accueilli dans le sien pour une séance de prise de vue fort bien préparée.
8 commentaires
Superbe ce gros bec. Le reste de la série est superbe, en particulier celle du gros bec vu de dos.
Superbe !
Ton perchoir a été efficace
Superbes photos, nous avons c’est vrai de belles rencontres dans nos jardins !
Elle est superbe cette photo et la pluie lui apporte un petit plus je trouve.
La pluie apporte un vrai plus à cette photo !
Bonjour je me permets de vous envoyer ce message pour vous dire que la nature des oiseaux est de plus en plus triste maintenant vue que les forets sont déforestée de jour en jour et d année en année . Dans la région bordelaise c est la ou c est le plus catastrofique alors que dans les autres départements on garde les forets mortes de 80 ans et de 100 ans . Les oiseaux de forets ce perdens aussi de plus en plus c est à dire la hulotte , l effraie des clochers , l effraie des prairies , le moyen duc , le petit duc ( scops ). ect . Alors je vous demande qu allez vous me répondre à ce suget que je vous envoie .
J attend de vous une réponse rapide le plus vite possible . Merci .
Monsieur Philippe Hugon ( Podensac ) 33 . Gironde
Téléphone : 05 . 56 . 27 . 17 . 43
Bonjour,
je crains ne pas avoir beaucoup de réponse à vous apporter sur ces questions, notamment sur le statut de l’effraie des prairies que je ne maîtrise pas.
bonjour nourrissant les oiseaux sur mes fenêtres j’ai vu de magnifiques espéces et ne les connaissant pas ( a par les moineaux et différentes mésanges).J’ai des oiseaux avec un gros becs et en recherhant sur le site merci de m’avoir permis didentiffés les gros becs casse noyau toutes vos photos sont magnifiques