Un nouveau coup de gueule à l’encontre des touristes qui nourrissent les marmottes autour des refuges en montagne. Sous prétexte de l’attrait qu’elles présentent, de nombreux touristes inconscients nourrissent les marmottes de divers aliments qui ne sont pas adaptés à leur régime alimentaire. En croyant aider ces boules de poils, le nourrissage est à l’origine de la mort des marmottes et de l’apparition de maladie comme l’eczéma. Les animaux sauvages, aussi affectueux soient-ils, ne sont pas des animaux domestiques ni des animaux de zoos. Pour leur bien être, contentons nous de les observer à distance et de les laisser trouver la nourriture qui leur convient dans leur environnement !
4 commentaires
Je pense que ton cadrage est trop serré ! Je préfère les miennes prises à 500 mètres avec mon 70-200. Au moins elles sont vues dans leur environnement !!!
J’déconne évidemment. Tu m’énerrrrrrrrrves lol
Si je ne me trompe pas vous citez l’eczéma comme maladie, parce que votre sujet en présente ? … Ah ces touriste, dans l’ignorance on s’abstient!
Pourquoi ne pas installer des pancartes aux alentours des refuges, mentionnant l’interdiction de nourrir les marmottes… Je propose mais ne connais pas les lieux cela est peu être impossible .
La photo est bien entendu superbe…
Bonne continuation
Merci pour votre commentaire
effectivement ce jeune de l’an dernier était tout pelé et ce n’était pas le seul, sans compter les adultes qui s’étouffent avec du pain…
De l’information, il y en a dans le Parc National, mais les comportements sont difficiles à faire évoluer.
David
Certaines personnes sont tellement c.., que même une pancarte n’y ferait rien… pour exemple les places handicapées de parking!!!!
On pourrait penser que les gens qui vont dans les parcs nationaux sont un minimum sensibilises, mais non !
Continue les coups de gueule, ca fait toujours du bien …
PS : top les photos comme d’hab’