Un nouveau « coup de gueule », cette fois à destination du Service Après-Vente de Canon. J’y ai envoyé mon téléobjectif pour une réparation de la bague de fixation du boitier. J’ai reçu en retour un devis pour le remplacement du moteur qui n’a jamais présenté de soucis particulier. Après plusieurs échanges de courriers, oui, sans ligne France Télécom, on ne peut pas téléphoner, mon problème est pris en charge et mon objectif m’est retourné. Je constate qu’il n’a même pas fait l’objet d’un nettoyage, et que les vis usées de ma bague n’ont pas été remplacées…
Je pars faire des images avec et me rends compte que je ne peux plus visser de trépied sur le collier. La vis du collier a été remplacée et n’est plus du modèle standard ??? Je n’avais aucun problème à ce niveau et ne comprends pas le sens de cette intervention.
Quelques jours après, alors que je suis en déplacement pour un reportage, je m’aperçois que les vis de la bague de fixation commencent à lâcher. Je constate en effet que mon problème n’a pas été réparé, mais que les vis on été repositionnées et maintenues avec du plastique enroulé autour. Bref, de la bricole qui ne peut pas tenir très longtemps, j’aurai fait mieux à moins cher !!!
Voilà résumés mes déboires avec le SAV de Canon dont la qualité semble très en dessous de ce qu’on attend quand on possède un objectif pro de série L. A ce jour j’attends la suite et me passe difficilement de mon téléobjectif en cette pleine période de printemps !
2 commentaires
Si j’avais su je n’aurai pas revendu mon 70-300 Sigma et te l’aurai prêté volontier LOL
Plus sérieusement, cette situation doit être frustrante mais surtout extrêmement énervante d’autant plus que tu as du avoir l’impression qu’ils se foutaient un peu de ta gueule.
Pour le prix de l’objectif !!!
Si ça devait m’arriver, je pense qu’il finirait par reconnaître le son de ma voix entre mille !
Bon courage
Laurent
Merci de ton coup de gueule, j’ai l’intention de changer mon appareil, je vais réfléchir à deux fois avant de donner mes sous!