Chaque année, le Festival International de la Photographie Animalière de Montier-en-Der constitue un rendez-vous incontournable pour les amoureux de nature et de photo. Outre les 2 photos retenues à l’occasion des concours organisés par le festival, j’aurai cette année une dizaine d’images du Gabon au sein d’une exposition collective « Afrique Terre de Couleurs ». Cette exposition de 80 photos est un projet issu du partenariat entre l’agence Naturimages qui distribue mes photos et le forum Colors of Wildlife, dédié aux grands espaces sauvages africains.
Le projet se découpe en 3 volets :
– Afrique vue pas les photographes amateurs sur la base d’un concours sur le site de Colors of Wildlife
– Afrique vue par des photographes professionnels : Tony Crocetta (Kenya), Michel et Christine Denis-Huot (Kenya), Lorraine Bennery (Madagascar) et moi-même (Gabon).
– Afrique vue par des photographes africains : Koos Van Der Lende (Afrique du sud), Michel Talato Zangré (Burkina Faso), Oussama Rhaled (Maroc) et Pierrot Men (Madagascar).
Ce projet sera retransmis partiellement pour la biennale de Bamako au Mali qui se déroulera en même temps. Après Montier-en-Der, l’exposition voyagera en 2010 à Dubaï dans le cadre du Photoworld-show puis à Namur en Belgique.
6 commentaires
Je me réjouis de voir ça! Félicitations et bonne expo :o)
Félicitations!
jusqu’à Dubaï…
Bravo, et toi tu suis aussi tes photos ????
Félicitations!
Bonjour,
j’ai hate aussi de voir cette expo! En revanche, une erreur s’est glissée dans le texte, Mr Gruyero n’est pas photographe pro si? 🙂
Hello,
non point d’erreur dans le texte, Naturimages, l’agence organisatrice avec qui je collabore me considère bien ainsi. 😉
Super ! On pourra se voir j’espère !
Bonne continuation, bien à toi
Stéphane