La pêche de l’étang du Louroux (37) est terminée, de même que mon exposition « Petit peuple de l’herbe » qui y était présentée. Durant ce week-end bien humide, ce sont 1500 visiteurs qui sont venus voir l’exposition. Ils succédaient aux 500 collégiens qui, jeudi et vendredi, ont découvert les insectes de l’étang du Louroux au travers de mes images. Cette exposition a été pour moi l’occasion de rencontres et d’échanges et de confronter mes images au public, une expérience toujours intéressante pour un photographe qui passe la majeure partie de son temps seul dans la nature.
Je partage la réussite de ce week-end avec Daniel qui est à l’origine de la scénographie ainsi qu’avec Christophe et Philippe, mes compères du collectif Eresus-nature, qui ont contribué à l’illustration des panneaux pédagogiques.
Bien que terminée, l’exposition devrait rester encore quelques semaines au prieuré du Louroux, je ne connais pas encore les modalités de visites, mais les renseignements peuvent être pris auprès de la Mairie ou de la Maison de Pays.
Commenter
🙂