Pour la première fois, je me suis essayé à la catégorie vidéo du concours international de photo animalière et de Nature de Montier-en-Der (France). Je ne suis pas un habitué de la technique, pas plus à la prise de vue qu’au montage. La contrainte du concours de ne pas dépasser les 90 secondes était une grande problématique, les séquences de déplacement des crabes prenant plus de temps que cela à chaque fois. C’est donc pour moi une grande surprise que de figurer parmi les 3 vidéos sélectionnées pour le concours quand 150 avaient été soumises.
La scène a été filmée aux Seychelles l’an dernier un peu par hasard. J’avais posé ma caméra près du trou du crabe pour filmer sa chorégraphie singulière qu’il exécute en recreusant le sable. Ce n’est que de retour chez moi que j’ai entendu un bruit étrange, j’ai d’abord cru à un problème de son de la caméra jusqu’à ce qu’une séquence montre le crabe faire se bruit. J’ai été surpris d’entendre se son émis par un crabe, visiblement il en a été de même pour le jury du concours de Montier.
Retrouvez les photos et les deux autres vidéos retenues au concours : https://www.photo-montier.org/les-concours-du-festival/palmares-2020/
Laissez une réponse